Bienvenue dans la

Petite Maison Amandinoise

Chambres d’hôtes

 
 

Au sein de ce bâtiment indépendant, quatre chambres aux charmes différents, à la literie douillette vous offrent un repos paisible.

La rénovation de la Petite Maison Amandinoise met en valeur son architecture du 18° siècle tout en préservant la nature.

Eau chaude sanitaire solaire et chauffage par plaquettes forestières offrent un séjour confortable au calme en toutes saisons alors que l’eau de pluie alimente les chasses d’eau.

Durant l’été 2015 nous avons ouvert la chambre pour personnes à mobilité réduite et une salle à manger ouvrant sur le jardin. Une cheminée majestueuse éclairera les soirées d’automne et d’hiver dans cet espace à l’ambiance chaleureuse de chaux, d’ocre et de chanvre…

 

Frédérique Serin

18, Grande Rue 58310 Saint Amand en Puisaye

: 03 86 39 63 21

: 06 59 07 24 34

frederiqueserin@free.fr

Le printemps est là! Le magnolia prépare sa floraison annuelle avec de beaux bourgeons rosés. La nature est pressée de se parer des couleurs des fleurs printannières. Forts des préparatifs de cet hiver, les manifestations culturelles s’annoncent à Saint-Amand-en-Puisaye :

15 et 16 avril : 1° printemps de la céramique de collection au château;

27 et 28 mai : fête de la Poterie et art floral japonais au château.

Les ateliers des métiers d’art dans le village et dans les communs du château expriment le savoir faire catalysé par la qualité de vie de notre village.

Autour, le chantier médiéval de Guédelon est ouvert jusqu’au 5 novembre,

Les amateurs de céramiques trouveront à la Galerie de l’ancienne poste de Toucy, des œuvres exprimant les émotions de créateurs de renom.

La maison natale de Colette rénovée selon les écrits de cette immense écrivaine née à Saint Sauveur est désormais ouverte aux visiteurs avec de nombreuses manifestations culturelles.

Saint Amand en Puisaye (Office de tourisme) fait partie du réseau des Villes et Métiers d’Art et des Cités de la Céramique. Niché dans un écrin de verdure ce village offre des promenades au bord d’étangs, à l’ombre des trognes qui gardent les chemins creux ancestraux, des sorties culturelles à quelques minutes à pieds, vélo ou voiture et aussi la découverte du savoir faire des artisans d’art, des producteurs locaux pour le plus grand plaisir des yeux et du palais.

Guédelon, Saint-Fargeau, Pouilly, Sancerre sont les noms les plus connus mais la Puisaye et les alentours vous réservent surprises et instants précieux.